De lignes de failles en lignes de force, Kintsugi, l'art de la résilience…

La revue de presse et les rencontres autour du livre « Kintsugi, l’art de la résilience »

Kintsugi, l"art de la résilience, la Kintsugi-Do

« Kintsugi, l’art de la résilience » chroniqué par Europe 1

Europe 1 chronique

Céline Santini, l’auteur du livre, était invitée dans l’émission d’Isabelle Quenin, La Vie Devant Soi, le lundi 14 mai 2018.  Le livre a également été chroniqué sur le site d’Europe 1, dans la rubrique « développement personnel » et choisi pour figurer parmi la sélection d’Europe 1 de 5 ouvrages de développement personnel de l’été.

Cliquez ici ou sur la photo pour écouter le podcast :
Céline Santini parle de résilience sur Europe 1

« Mais dans ce livre, il s’agit d’apprendre à réparer son être sensible plutôt qu’un objet matériel. Car pour chaque étape technique du kintsugi, Céline Santini développe un précepte à appliquer dans sa vie intérieure ou même quotidienne. Et l’analogie fonctionne, même lorsque le lien entre la technique et son application en termes de bien-être n’est pas évidente. (…) « 

Retrouvez ici l’intégralité de l’article d’Europe 1 sur le livre « Kintsugi » 


Le livre « Kintsugi », vers le succès international

Kintsugi l'art de la résilience - Céline Santini - droits vendus dans 6 pays

Bientôt, vous pourrez lire le livre « Kintsugi l’art de la résilience » en 10 langues  !

Avant même sa sortie en France, les droits avaient déjà été vendus dans 9 pays :

Etats-Unis, Brésil, Espagne, Italie, Pologne, Allemagne, Pays-Bas, Russie, République Tchèque.

Le prestigieux Publishers Weekly, le site international du monde de l’édition, a même fait un petit focus sur le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » dans sa rubrique « International Hot Books Properties » !

Le livre Kintsugi l'art de la résilience cité par Publishers Weekly

Retrouvez ici l’article complet du Publishers Weekly


Le Kintsugi et le livre présentés sur France Bleu

Découvrez en moins de 3 minutes le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » et l’âme du Kintsugi dans cette chronique de France Bleu.

 


Cosmopolitan a chroniqué le livre « Kintsugi »Cosmopolitan a aimé le livre de Céline Santini "Kintsugi"

 « Le sublimer à nouveau n’a tenu qu’à un détail : la poudre d’or. De la même façon, pour se réparer soi-même, il n’y a souvent qu’un détail à changer. Céline Santini explique. (…) »

 


Le livre « Kintsugi » sélectionné par les magasins Nature et Découvertes

Les magasins Nature et découvertes ont choisi de mettre en avant le livre

Les magasins « Nature et Découvertes » ont mis à l’honneur le livre « Kintsugi, l’art de la résilience », aux côtés du best-seller de Christophe André. Une jolie mise en place dans l’esprit « zen » !

Nature et Découvertes aime le livre de Céline Santini,


Gala cite le livre « Kintsugi »

Gala aime le livre de Céline Santini "kintsugi"

« Il y a toujours un élément déclencheur qui nous amène à réfléchir sur nos valeurs, sur le sens de notre existence, explique Céline Santini, auteur de Kintsugi, l’art de la résilience »


Le magazine Open Mind a adoré le livre « Kintsugi »

 

Open Mind aime l'ouvrage "Kintsugi" de Céline Santini

« Ce magnifique ouvrage de Céline Santini vous aidera à panser vos blessures physiques et émotionnelles en les parant d’or. A découvrir absolument ! « 


Le livre « Kintsugi » sur FémininBio

femininbio.com a aimé le livre

Le site Féminin Bio a chroniqué le livre « Kintsugi, l’art de la résilience ». « L’ouvrage de Céline Santini, très pratique, est enrichi de contes, de conseils et d’exercices guidés. Pour chaque étape, l’auteure nous aide à faire une pause, à prendre le recul nécessaire et à vivre, en pleine conscience, l’instant présent. Un véritable accompagnement dans un processus de guérison, que les blessures soient physiques ou émotionnelles. »

Cliquez ici pour consulter l’article en entier.


Rencontres autour du Kintsugi 

Rencontre avec Céline Santini autour de l'art du Kintsugi

Retrouvez ici toute l’actualité de Céline Santini, auteur du livre « Kintsugi, l’art de la résilience ». Conférences, dédicaces, rencontres… Venez échanger avec elle autour de cet art subtil et transformateur !


DoersWave, le portail du développement personnel, présente le Kintsugi et le livre

 

Site de développement personnel "DoersWave" et le kintsugi

« L’art du Kintsugi est là pour vous indiquer que vos épreuves sont avant tout source d’expérience. Vous aussi, tel un Kintsugi vivant, vous avez expérimenté, puis dépassé des difficultés. Elles font partie de votre histoire, comme les cicatrices d’or d’un Kintsugi. (…) »


Interview à l’occasion de la sortie du livre

Kintsugi sur le blog C'est parti mon kiki

Retrouvez ici l’interview complète de Céline Santini, auteur du livre « Kintsugi, l’art de la résilience » par le blog très inspirant « C’est parti mon kiki ! – Faites le plein d’énergie positive ».  » Tu partages avec le lecteur des expériences marquantes que tu as vécues. Est-ce une étape importante de pouvoir partager ces moments qui ont été difficiles dans un livre ? – C’est vrai que je me « livre » dans ce livre… Et cela m’a en effet aidée à me « délivrer ». En couchant certaines expériences douloureuses noir sur blanc, elles ont été transcendées. J’ai kintsugué mon parcours avec de l’encre à la place de l’or ! « 

Cliquez ici pour lire l’interview en intégralité.


Une très belle interview orientée sur le thème de la spiritualité pour Livres Bouddhistes

Interview sur la spiritualité pour Livres Bouddhistes

Le site Livres Bouddhistes a interviewé Céline Santini, en abordant les thèmes et les liens entre le Kintsugi,  la guérison émotionnelle, le zen,  la spiritualité,  la résilience, le bouddhisme, l’écologie, l’alchimie, la recherche de la Voie, le symbolisme, le wabi-sabi, l’âme, l’initiation, la réincarnation… « Le Kintsugi c’est aussi l’art du recyclage ! Au lieu de jeter, on répare, on renouvelle ! Quelle est sa portée écologique ? Celle-ci s’applique-t-elle aussi de cette façon, à l’âme ? Je parle d’une « écologie de l’âme ». – Le Kintsugi invite bien en effet à garder et recycler, au lieu de jeter… On peut même parler d’upcycling ! Et, bien sûr, en effet, cette métaphore se transpose à l’âme : le Kintsugi peut parler symboliquement à toute personne blessée, quel que soit le type de blessure. Le Kintsugi est là pour rappeler que, même blessée ou brisée, notre âme a une valeur, qu’il convient d’honorer et de magnifier avec de l’or pur, tel un Kintsugi vivant… »

Retrouvez ici l’interview dans son intégralité

et cliquez là pour lire la chronique du livre


Le livre « Kintsugi » de Céline Santini sur le blog HappyTouraineKintsugi l'art de la résilience sur Happy Touraine

Par un habile jeu de métaphores et d’exercices pratiques, Céline Santini nous accompagne dans le processus de guérison de nos blessures. Elle-même cabossée par des expériences de vie douloureuses, elle explique comment le Kintsugi lui a permis de réparer ses traumatismes pour la rendre plus forte. A travers ce livre “feel good”, elle nous donne des clés pour transformer nos lignes de faille en lignes de force. (…)

Retrouvez ici l’article dans son intégralité


« Kintsugi » à la Foire de Londres

Le livre

Le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » était présent à la London Book Fair, la Foire Internationale professionnelle du livre de Londres, du 10 au 12 avril 2018.


Sur Instagram

Esprit Kintsugi est présent sur Instagram

Les blogueurs d’Instagram aiment le livre « Kintsugi, l’art de la résilience », et en parlent !


Le Vif Week-End, magazine lifestyle en Belgique, parle du KintsugiLe Vif Week-end parle du kintsugi

« En acceptant de s’ouvrir au wabi sabi, on va à contre-courant des modèles standardisés et artificiels modernes, concède Céline Santini. Le wabi Sabi invite au contraire à la contemplation et au détachement par rapport à la perfection »


Rencontre dans le cadre du Printemps du Japon

Céline Santini, l’auteur du livre « Kintsugi, l’art de la résilience »  était invitée pour une conférence-dédicace dans le cadre de « Yamato, Printemps du Japon » à l’espace Nobuyoshi.

Céline Santini, auteur, en dédicace


Le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » chroniqué par TMVlogo TMV pour la chronique

TMV a aimé le livre « Kintsugi, l’art de la résilience ».  « Plus qu’une pratique artistique, apparaît en filigrane une philosophie : le livre dessine les contours d’une métaphore, celle du kintsugi comme d’une reconstruction après une épreuve physique ou émotionnelle. L’auteure esquisse, au travers de conseils et d’exercices pratiques, une forme d’art-thérapie intéressante. L’ouvrage se lit rapidement et sert de véritable guide pratique.(…)

Retrouvez ici l’intégralité de l’article TMV sur le livre « Kintsugi, l’art de la résilience »


Coup de coeur du blog « Lire le Japon »

chronique du livre "Kintsugi l'art de la résilience" sur le blog "Lire le Japon"

Le blog « Lire le Japon », spécialise de la littérature japonaise et autour du Japon, a aimé et chroniqué le livre « Kintsugi, l’art de la résilience. »


Le Blog Santé et Bien-Etre Global parle de résilience et du livreSanté et bien-être global et résilience

« Pour en savoir plus sur le phénomène de la résilience et en quoi l’art du kintsugi est la plus belle image pour expliquer la résilience, je vous conseille de lire le livre de Céline Santini : Kintsugi, l’art de la résilience. »

DH.be explique le Kintsugi à ses lecteurs


DH;be aime le livre "Kintsugi" de Céline Santini

« Selon Céline Santini qui a écrit un livre sur le sujet intitulé « Kintsugi, l’art de la résilience », « les plus belles oeuvres sont celles qui comblent les manques avec des apports extérieurs. « 


Le blog Alternative a aimé le livre

Le blog Alternative a aimé le livre "Kintsugi l'art de la résilience"
« Avec intelligence et à-propos, Céline Santini associe les moult mouvements de cet art à une résurrection personnelle. Vous devenez un objet qui a une âme et l’écrivain vous guide, vous incite, vous suggère. Elle synthétise par des métaphores comment prendre soin de vous.(…) »

Esprit Kintsugi sur Facebook

Le site Esprit Kintsugi est le portail du Kintsugi en France : retrouvez-y toute l'actualité du monde du Kintsugi : articles, tendances, livres, informations culturelles, technique, histoire., anecdotes..

Retrouvez Esprit Kintsugi sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir en direct tous les derniers articles et l’actualité du monde du Kintsugi !


Kintsugi, l’art de la résilience

Kintsugi, l'art de la résilience. Céline Santini, éditions First, 2018


Le livre :

 



N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

N'hésitez pas à partager si vous avez aimé !

Facebook
Facebook
Google+
https://esprit-kintsugi.com/actualite">
Twitter
Pinterest
Pinterest
Instagram
%d blogueurs aiment cette page :