Site icon Esprit Kintsugi

Kintsugi : l’âme de la résilience, ou comment transformer son propre plomb en or…

Le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » est dédicacé à « mes deux merveilleux maris, sans qui ce livre n’aurait jamais existé… »



Je pense que cela résume bien l’âme de la résilience. La résilience, c’est pardonner, aller de l’avant, rebondir. Malgré les épreuves. Malgré les difficultés. Ou peut-être même « grâce à »…



Le Kintsugi est vraiment la métaphore parfaite de la résilience : les épreuves deviennent des opportunités de reconstruction et non plus des cassures. La blessure se révélera peut-être paradoxalement bénéfique après un long travail : après avoir été pansée, et pensée…


Pansez (pensez ?) vos blessures


Le Kintsugi peut vous soutenir dans votre processus de guérison, en vous transmettant un message d’espoir : vous pouvez guérir, et, aussi douloureuses soient-elles, vos épreuves sont peut-être la clef vers la transformation : tel un Kintsugi vivant, vous pouvez transmuter votre plomb en or en un processus alchimique et resplendir à nouveau.

Plus précieux qu’avant la cassure, plus fort qu’avant la blessure…



Si le sujet de la résilience vous intéresse, découvrez le livre de Céline Santini « Kintsugi, l’art de la résilience » paru en 2018 aux Editions First.


Achetez le livre dans la langue de votre choix :


Quitter la version mobile