Site icon Esprit Kintsugi

Kintsugi, l’art de la résilience – transformez en or vos blessures…

Le Kintsugi, ou l’art de sublimer les blessures…

Un art ancestral

Le Kintsugi est un art Japonais ancestral qui invite à réparer un objet cassé en soulignant ses cicatrices de poudre d’or, au lieu de les cacher. Réparé, consolidé, embelli, il porte fièrement ses blessures, et il devient paradoxalement d’autant plus précieux qu’il a été brisé…


Kintsugi et art-thérapie

La Voie du Kintsugi peut être vue comme une forme d’art-thérapie, vous invitant à transcender vos épreuves et transformer votre propre plomb en or. Il vous rappelle que vos cicatrices, qu’elles soient visibles ou invisibles, sont la preuve que vous avez surmonté vos difficultés. En matérialisant votre histoire, elles disent : « tu as survécu ! » et vous apportent un supplément d’âme.



Encore plus beau, encore plus précieux, encore plus résistant, encore… là !


L’énergie du Kintsugi

Ainsi, quelle que soit votre blessure, qu’elle soit physique (accident de voiture, mastectomie, maladie, amputation, handicap, vieillesse, brûlure, agression…), ou émotionnelle (rupture amicale ou amoureuse, divorce, deuil, dépression, perte d’emploi, abandon, rumeur, enfance douloureuse…), l’énergie du Kintsugi peut vous soutenir et vous accompagner dans votre processus de guérison. Tel un chemin d’évolution, considérez que votre blessure est initiatique, et changez-la lentement et patiemment en or, en un processus alchimique



Vers une autre idée de la perfection

C’est le début pour vous d’un nouveau cycle. Enfin, c’est à votre tour de resplendir… Partez à la rencontre de vous-même, et d’une autre idée de la beauté et de la perfection, à la manière du Wabi-Sabi… Entrez, découvrez, expérimentez : enrichi de contes, de conseils, et d’exercices pratiques, ce livre vous invite à faire connaissance avec cet art ancestral, et à vous connecter à l’énergie de guérison du Kintsugi.



Transformez vos lignes de failles en lignes de force !


Kintsugi, l’art de la résilience. Céline Santini, 2018,  aux Editions First.

Bientôt disponible en Espagne, Allemagne, Pologne, Brésil, Pays-Bas, Italie et dans d’autres pays !


Retrouvez la chronique du livre « Kintsugi, l’art de la résilience »,  sur Europe 1



Achetez le livre dans la langue de votre choix :


 



Quitter la version mobile