Site icon Esprit Kintsugi

Toute l’actualité du Kintsugi à travers le monde

 

Kintsugi, le thème choisi pour un TEDx 

Parce que le Kintsugi est un art ancestral qui parle de mutation, de transformation et de résilience, c’est le thème idéal pour aborder le monde d’aujourd’hui. TEDx Clermont l’a choisi comme thème général pour exprimer la nécessite de changement dans le monde actuel…


Les stars aiment le Kintsugi !

De Beyoncé à Yoko Ono, en passant par Bernard Werber et Christophe André, tout comme Death Cab for Cutie ou Guillermo del Toro, beaucoup de célébrités sont inspirées par la métaphore du Kintsugi pour la réparation de leurs propres blessures intimes…


Le Huffington Post parle de l’art du Kintsugi

Le Kintsugi est à la mode... Dans cet article, le Huffington Post présente l’art du Kintsugi, avec une technique -très- simplifiée de DIY pour l’essayer chez soi.


La série Grey’s Anatomy évoque l’art du Kintsugi !

© Grey’s Anatomy

Parce que le Kintsugi nous parle de réparation de blessures, il est tout indiqué pour être cité dans la série médicale Grey’s Anatomy... La voix off l’évoque dans l’épisode 23 de la saison 14…


Le Kintsugi, la nouvelle tendance du développement personnel

Un article sur le portail du développement personnel DoersWave qui évoque le parallèle entre le symbolisme du Kintsugi et l’épanouissement personnel.


La série « Kidding » avec Jim Carrey tourne un épisode autour du thème du Kintsugi

La série de Michel Gondry avec Jim Carrey « Kidding » intitule l’épisode 7 de la saison 1 « Kintsugi ». Dans cet épisode, un japonais fait découvrir à l’héroïne l’art et le symbolisme du Kintsugi…


Japonismes 2018 : les âmes en résonance

Le hasard faisant bien les choses, le livre « Kintsugi, l’art de la résilience » sort en 2018, qui marquera le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France, ainsi que le 150e anniversaire du début de l’ère Meiji lorsque le pays s’ouvrit à l’Occident. Porté par les gouvernements français et japonais, Japonismes 2018 célébrera ces relations. Une riche saison culturelle japonaise s’annonce dans toute la France de juillet 2018 à février 2019…


Biennale d’art contemporain

Le Livre « Kintsugi, l’art de la résilience » sort justement en parallèle de la Biennale d’Art Contemporain de Mâcon dont le thème est cette année le Kintsugi et ses symboles…


Esprit Kintsugi sur Facebook

Retrouvez Esprit Kintsugi sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir en direct tous les derniers articles et l’actualité du monde du Kintsugi !


Rencontres autour du Kintsugi 

Retrouvez ici toute l’actualité de Céline Santini, auteur du livre « Kintsugi, l’art de la résilience ». Conférences, dédicaces, rencontres… Venez échanger avec elle autour de cet art subtil et transformateur !


Kintsugi, l’art de la résilience


Achetez le livre dans la langue de votre choix :


Quitter la version mobile